Début Juillet - Une vision globale du potager à mi-saison
Comme je n'ai pas donné de vision globale du potager jusqu'ici, et que d'aucun(e)s me le demandent, voici donc à quoi il ressemble à mi-saison (début juillet).
Je dis mi-saison car les plants de tomates sont encore loin de leur taille adulte (environ 50%), et il va falloir attendre un bon mois de plus pour que cela soit vraiment la Jungle :) A ce moment là, les plants devraient atteindre le haut des tuteurs en métal, soit plus de 2m pour les plus grands.
Aujourd'hui, de nombreuses tomates sont formées, qui devraient être récoltables dans une semaine (pour les tomates cerises). Les courgettes les plus avancées sont déjà d'une taille plus que respectables (déjà au-delà de la taille des courgettes commerciales).
Les échalotes ont été récoltées aujourd'hui, et elles vont ressuyer 3 jours sur le sol, avant d'être stockées au frais. J'avais planté 24 bulbes, nous en avons récolté en moyenne 4 fois plus. Après 6 mois en terre, je vais récupérer des parcelles pour y semer des légumes feuilles (salades) et des légumes fruits (haricots).
En marge du potager principal, il y a quelques zones du jardin où l'on trouve du blé (qui attend la moisson), un plan de potiron ici, 2 plans de courgettes, 3 artichauts là, ou encore un arbre à ipomées.
PS : est-ce une conséquence d'avoir laché 75 millions de nématodes ? Je ne sais, mais nous ne constatons plus aucune trace de Tupins ou de vers de hannetons.