Des poireaux, encore des poireaux... pour l'année prochaine
On a parfois la main un peu lourde sur le sachet de graines, en particulier pour les poireaux, mais pas que :)))) Faut dire que le Poireau c'est bon : en fondu, à la vinaigrette, en soupe, en gratins, etc...
Bref, celà nous donne de jolies touffes de jeunes plants, qui n'ont pas cependant toujours la place nécessaire pour s'exprimer librement. Ce qui n'est finalement pas plus mal, car la surface du potager étant limitée, nous ne saurions où les mettre, ou alors en nombre moins important.
J'ai donc profité d'une accalmie entre deux ondées ce we, pour supprimer quelques plants de courgettes à bout de souffle, remettre une couche de compost, et une couche de terre végétale pour relever un peu le niveau du sol dans certains bacs de culture, qui commencent à se tasser.
J'ai ensuite "démonté" deux "touffes" de poireaux (sur 3), et fais le tri entre les plantules de bonne taille, les moyennes, et celles qui ne méritent pas d'être repiquées. Au final, j'ai repiqué à peu près 230 poireaux à ce stade, qui prendront j'espère une belle taille pour des récoltes en cours d'hiver et de toutes manières en mars 2020, au moment où je préparerai le potager pour la saison d'été.
La 3ème et dernière touffe de poireaux subira le même sort dans les semaines à venir, dès que toutes les courgettes auront fini de donner, ce qui devrait nous faire un potentiel de 300 poireaux au total, sur une surface d'environ 6m2.