Paré à planter !
Fin février. D'ici quelques petites semaines, les semis vont commencer, et tout doit être prêt pour accueillir les jeunes plants.
Profitant d'une température très douce pour la saison, j'ai passé une partie du WE au jardin, pour mettre le potager en ordre de marche:
- Comme c'était le moment, j'ai aussi planté 24 échalotes sur de petits monticules (drainants). C'est une nouveauté 2017 dans le potager. On va voir ce que ça donne :)
- Nous avions des fraises ici et là, donc nous avons tout rassemblé dans 4 "Tours", chaque Tour à deux niveaux (seulement) hébergeant 9 plants. Cela nous fait 36 plants de fraises (38 en fait, car il nous restait deux plants que nous avons plantés temporairement dans un autre bac) : Mara des bois, Gento, et notre préférée : Charlotte.
- Remplissage des bacs N°3 et N4 : il me manquait un bon m3 de terre, que je me suis fait livré dans un BigBag. Le sport du WE a donc été de déplacer cette tonne de terre végétale (griblée à 10 mm et amendée à 30% en compost fumant), via une vingtaine de brouettes généreusement chargées...
Voilà. Les sols sont prêts, Paillés pour pouvoir attendre le mois d'avril que les plants soient à la bonne taille.
Au passage, notez les supports métaliques que j'ai commencé à positionner dans certains bacs : ils serviront à stabiliser les différentes pergolas que je vais construire pour faire grimper les tomates, concombres et autres cornichons grimpants ! Sans oublier les fleurs (capucines, ipomées,...)
Il faudra comparer cette photo à ce que deviendra le potager en plein été :)