Des radis, des carottes, des courgettes, des tomates...
Mi-juin. si les légumes précoces donnent déjà depuis un moment (salades, radis, épinards,..), d'autres arrivent maintenant à maturité (carottes, échalottes,...), tandis que certains se préparent à donner dans quelques jours ou semaines (haricots, tomates, courgettes, concombres,...)
Cette après-midi, nous avons notre première récolte de carottes : un carré de 40x40 cm, qui avait aussi été semé en radis (une ligne sur deux avec des carottes). Les radis ont été récoltés il y a quelques semaines, et les carottes sont maintenant récoltables. Nous en avons obtenu un bon kilo ! Les plus grosses finiront en soupe ou en plat, tandis que les plus petites sont devenues des carottes apéritives dans la foulée !
Les fanes ont été découpées en deux ou trois, et laissées en paillage sur le sol, avant de lui rendre un peu de ce qu'on lui a pris.
Non loin, un plant de courgettes explose littéralement : si aucune courgette n'a encore été récoltée, au moins une quinzaine sont en préparation sous les feuilles !
Juste à coté de ce plant de courgettes (il y a 6 plants en tout, soit un potentiel de production de près de 300 courgettes !), deux plants de tomates cerises, avec des troncs gros comme mon pouce, commencent à déborder largement du potager, exposant à toutes les abeilles leurs grappes de fleurs et les 200 à 300 tomates à venir !
Les plants de tomates poussent désormais très vite, et les tomates, bien qu'encore petites, apparaissent chaque jour et doublent de taille au même rythme !
Nul doute que les récoltes vont commencer dans les semaines qui viennent ! Miam !