Faire mûrir ses tomates encore vertes avant l'hiver

Publié le par Le Potager Du Poiraud

Comme je l'avais déjà évoqué dans mon post précédent, nous avons cette année décidé de faire mûrir nos tomates encore vertes dans du papier journal, pour ne pas les jeter. 

Comme il y en a vraiment beaucoup, nous avons un peu industrialisé la chose, avec une chaîne de traitement en 4 étapes : 

  • Les tomates vertes
  • Les tomates qui ont commencé à mûrir
  • Les tomates presque mûres
  • Les tomates mûres, qui sont mangées dans la foulée ou mise au congélateur pour cet hiver :)

Nous avons donc récupéré quelques cageots pour séparer les tomates en fonction de leur état d'avancement, et nous vérifions régulièrement le mûrissement. 

J'avoue que cela fonctionne pas mal du tout, même si cela occasionne un peu de manipulations. Mais c'est un petit sacrifice pour éviter de gaspiller inutilement les bonnes tomates du jardin :))

Au passage, cette technique va nous permettre d'augmenter sensible notre production de l'année, puisque nous devrions largement dépasser les 160 kg, soit le ratio de 10 kg / m2. 

Des tomates bien rouges qui étaient totalement vertes avant leur séjour dans le papier journal !Des tomates bien rouges qui étaient totalement vertes avant leur séjour dans le papier journal !

Des tomates bien rouges qui étaient totalement vertes avant leur séjour dans le papier journal !

Publié dans Récoltes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article