[Prédateurs] Ginette, le petit mulot qui voulait manger nos légumes

Publié le par Le Potager Du Poiraud

Les années passent, et apportent chacunes leur lot de nouveaux prédateurs. Cette année, si les Taupins ont brillé par leur quasi absence, si les vers de hannetons nous ont à peu près laissé tranquilles, cette fois c’est un mulot ( ?) qui a décidé d’habiter le potager. 

Friand de racines, cette petite bête est redoutée par sa capacité à dévaster les plantations par le dessous, elle et sa progéniture qui peut monter rapidement à une centaine de têtes !

Autant dire que quand nous avons détecté l’entrée d’un terrier dans le bas d’un potager, puis au dessus, nous avons rapidement investi dans quelques pièges (non létaux), pour capturer et éloigner au plus vite l'intruse.

Il n’aura fallu que 2 jours d’attente pour que notre piège (appâté aux noix) fonctionne, et nous livre une adorable petite bête soyeuse aux grands yeux ! Nous l’avons relâchée dans un terrain en friche loin de la maison.

Espérons qu’elle était encore seule : pour nous en assurer, un piège reste en poste, au cas où !

L'intruse et ses traces...
L'intruse et ses traces...
L'intruse et ses traces...

L'intruse et ses traces...

Ha oui, vous allez me dire : "Mais pourquoi Ginette ?". 

Parce que c'était le nom qu'utilisait le papa de ma femme quand il lui racontait des histoires de petites souris, le soir quand elle était petite :))

Publié dans Ravageurs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Domi 16/08/2018 10:38

Et la Ginette de notre potager est aussi mignonne que celle que j'imaginais enfant ! ;-)

Le Potager Du Poiraud 16/08/2018 13:56

:)))