Cultiver l'espace en vertical : vive les tours de fraises dans le potager !

Publié le par Le Potager Du Poiraud

A ce stade, mon potager urbain est de taille restreinte : 3 m2. L'un des challenges est donc d'arriver à maximiser la diversité et la production, tout en restant à la fois esthétique et bio. Mais avec en plus des problématiques de rotation des cultures, la tâche n'est pas aisée dans une petite surface.

En creusant un peu le sujet, aidé par Valérianne qui a toujours des bons tuyaux ;), je suis donc tombé sur le concept de culture verticale. De nombreux concepts sont exposés sur Pinterest.com, site passionnant pour tout ce que l'on peut y trouver d'original et créatif.

Celui qui m'a plu le plus est celui illustré par la photo ci-dessous. Le principe de fabrication est simple, et cela peut permettre de faire pousser des dizaines de plants de fraises ou de salades dans une surface au sol très restreinte.

J'avoue que j'y songe pour occuper un ou deux de mes carrés. Pour voir. Je vais creuser un peu plus la fabrication, et je vous dirai :)

Une réalisation de www.bacsafleursbois.com.

Une réalisation de www.bacsafleursbois.com.

Dans la même idée, il existe tout un tas d'idées amusantes pour fabriquer des "pergolas" à fraises, dans des gouttières ou autres, et cela me titille aussi pour obtenir un système permettant à mes futures tomates et autres cucurbitacées de pousser vers le haut.

A suivre donc.

Commenter cet article

Val 08/11/2015 12:46

j'ai hate de voir ça !