Hop ! 8 Ollas de plus !

Publié le par Le Potager Du Poiraud

Avec le recul, je m'aperçois que les petites Ollas de 0,6 L que j'ai fabriquées ne sont pas aussi performantes que celles de 1,7 l fabriquées à base de pots en terre de 15 cm de diamètre. Je constate, par l'observation, que le rayon d'action d'une Ollas est égal à son diamètre.

En clair : une Ollas de 15 cm de diamètre irriguera correctement à 15 cm tout autour d'elle, soit sur un diamètre total de 45 cm (vous suivez toujours ? ;)). Voilà qui reste très cohérent avec les indication des fabricants professionnels.

Comme il m'en manquait, j'ai acheté 16 pots de 15 cm, quelques coupelles, et surtout, surtout, un trépan spécial brique/terre ! Comme le tube de silicone alimentaire que j'avais acheté précédemment n'était pas terminé, j'ai pu me limiter là en terme d'investissement pour ces 8 nouvelles Ollas, soit 30 euros en incluant le trépan.

Force est de constater qu'un trépan adapté à la matière, c'est vraiment bien : J'ai ainsi ouvert 8 pots en 2 minutes, sans effort.

Hop ! 8 Ollas de plus !
Hop ! 8 Ollas de plus !

Publié dans Arrosage

Commenter cet article

Morgan 04/07/2017 13:01

bonjour, le trou du fond des pots sont troués, ou vous les avez bouché ?

Le Potager Du Poiraud 04/07/2017 18:03

J'ai bien sûr bouché les trous, sinon l'eau ne resterait guère dans les pots... J'ai utilisé pour ce faire une technique simple : un petit carré de carrelage (ceux qu'on utilise pour faire des frises déco) et un peu de colle silicone de qualité alimentaire. et hop !