Esthétique : faire pousser les courges en hauteur

Publié le par Le Potager Du Poiraud

Je suis tombé sur cette image de courges qui poussent en hauteur jusqu'à former une magnifique voûte multicolore étonnante. Sans songer à reproduire une telle plantation, qui couvrirait plus que la surface de mon jardin, j'avoue que cela me laisse songeur sur ce qu'il serait possible de réaliser d'esthétique sur un petit potager comme le mien !

J'ai déjà prévu de planter des cornichons, qui, quand ils atteindront une certaine taille (15 à 20 cm), donneront un légume très proche du concombre, ainsi qu'un plant de courgette, mais j'avoue que j'étais arrêté par la nature coureuse des Potirons et autres cucurbitacées... Mais les faire monter en altitude de cette manière est une idée très intéressante !

Esthétique : faire pousser les courges en hauteur

Publié dans Plantations, Design, Courges

Commenter cet article

lionel 29/07/2017 14:15

Attention !
Les cucurbitacées s’hybrident très facilement. N'espérez pas récolter les graines à moins que vous aimiez les surprises !!
Là sur l'image, ça a l'air d'être uniquement des coloquintes ou des gourdes, c'est purement esthétique ( ça ne se mange pas) et les croisements donnent des d'autres "fruits" tout a fait improbables.

Le Potager Du Poiraud 29/07/2017 22:54

Effectivement :)))

Val 12/10/2015 18:23

C'est pas difficile de couper là ou ça doit pas aller pour maintenir juste ce qu'il faut de courges là ou il faut... Tu risques pas grand chose