Arrosage : mesures de consommation d'eau

Publié le par Le Potager Du Poiraud

Arrosage : mesures de consommation d'eau

Pour ceux que cela intéresse, voici le tableau temps réel de mes mesures de consommation sur quelques jours.

Il se dégage des tendances homogènes par Oyas, même si je ne m'explique pas tout à ce stade.

Les 3 petites Oyas dans la case B1 consomment au total deux fois plus que l'unique Oyas de la case B3, avec des radis dans chaque. La question est : quelle est la bonne option par rapport aux besoins des radis ? Je pense que l'arbitrage sera rendu quand on mangera les radis en question, au dessus du potager, pour valider le goût en fonction de l'endroit du prélèvement...

Publié dans Arrosage

Commenter cet article

Val 24/09/2015 03:01

et si tu branches tes gouttières sur un récupérateur d'eau de pluie tu vas baisser tes conso.
Dans tous les cas je relève que
1/ le prix de l'eau dans ton département est super élevé ;-)
2/ J'ai l'impression que tu arroses trop (ça peut amener des maladies) une fois par jour me parait suffisant
3/difficile de mesurer l'eau à priori sachant qu'en hiver on arrose pas (j'ai pas arrosé mon potager depuis au moins un mois là et on est en fin d'été et je suis dans le sud). C'est un peu le principe de la nature... ça réagit jamais pareil donc c'est hors concept industriel.

Le Potager Du Poiraud 26/09/2015 09:20

Effectivement, je pourrais récupérer l'eau de pluie, mais je manque un peu de place pour mettre un récupérateur, et cela me poserait d'autres problèmes, en particulier la pression d'eau pour alimenter mes gouteurs Gardena.
Je n'ai pas d'éléments de comparaison pour l'eau, mais je consomme assez peu au final, donc cela ne me gêne pas réellement.
Effectivement, mes réglages d'irrigation ont été fait par temps de canicule, pour préparer 15 jours d'absence, donc c'est beaucoup trop pour le temps qu'il fait actuellement, avec la rosée importante que nous avons désormais le matin. D'ailleurs, j'ai coupé l'alimentation automatique, car je pense que trop d'eau m'a coûté le pourrissement de 3 salades.