15 jours d'absence : Ca pousse !

Publié le par Le Potager Du Poiraud

Retour au Jardin après 15 jours de congés au loin ! Le potager a maintenant 4 semaines, et semble avoir bien profité de ce laps de temps pour embellir !

L'arrosage autonome semble avoir fait ses preuves, même si le temps a été assez humide durant ces deux semaines : les salades et les radis sont juste magnifiques !

Il va probablement falloir attendre encore une ou deux semaines avant de récolter, car les plants sont encore un peu trop jeunes.

Néanmoins, nous n'avons pas résisté à l'envie de goûter quelques radis : ils sont très parfumés, et ne piquent pas beaucoup à ce stade. Nous avons profité de l'occasion, et de ces magnifiques fanes ,pour en mettre dans la soupe du soir (faut dire qu'avec 13°C, nous sommes presque en hiver !).

L'objectif est de consommer tout ce que nous allons produire, incluant les fleurs (qui seront aussi sélectionnées car étant comestibles), et de tendre vers la possibilité de réaliser des plats complets avec la seule production de ce mini potager.

Deux salades ont purement et simplement fondues et disparues (comme les autres sont pimpantes, je ne pense pas que cela soit un excès d'eau, mais plus une maladie, comme celle de la "Sclérotiniose", liée à un champignon).
Les limaces rôdent en masse au pied des potagers, avec cependant extrêmement peu de dévastation, alors même qu'elles n'étaient pas surveillées pendant 2 semaines. Je pense que mon prochain combat est contre elles...

15 jours d'absence : Ca pousse !15 jours d'absence : Ca pousse !
15 jours d'absence : Ca pousse !15 jours d'absence : Ca pousse !
15 jours d'absence : Ca pousse !15 jours d'absence : Ca pousse !

Publié dans Plantations

Commenter cet article