Arrosage & modelage : et si je faisais moi-même ?

Publié le par Le Potager Du Poiraud

Tour rapide dans le jardin ce soir en rentrant, cela devient un rituel sympa émoticône smile Les radis ont encore doublé, à ce rythme je vais pouvoir les "éclaircir" dès samedi (enlever les pousses en surplus, pour laisser les plus forts s'épanouir). Je pense que je vais planter le surplus dans les carrés vides alentour émoticône smile

J'ai testé ensuite les Oyas que j'ai fabriqués hier. Un était étanche, les deux autres pas, donc petite rectification des joints. Le test d'étanchéité a permis de constater quand même que le collage est solide quand les Oyas sont pleins. La vitesse à laquelle l'eau traverse la paroi des pots est vraiment très intéressante. Cela donne une bonne impression.

La grande question du moment est : Quelle taille utiliser, pour avoir un équilibre entre autonomie, volume de terre retiré pour placer l'Oyas dans un carré, et espace restant pour les racines. La taille intermédiaire (2 pots de 13x11 cm, environ 1.5 L je pense) semble équilibrée... 4 petits modèles iraient probablement très bien dans un carré de radis. A tester !

Enfin, comme je n'ai pas pour le moment trouvé de petites soucoupes à mettre par dessus, et comme j'avais du temps... et bien je me suis mis au modelage ! Et en quelques minutes j'avais 3 soucoupes sur mesure, perçées d'un trou permettant de les remplir en automatique à l'aide d'un petit tuyau 4.6 standard gardena ! Un peu de sêchage à l'air libre, et elles seront bonnes pour le service d'ici un jour ou deux émoticône smile C'est pratique d'avoir un peu de matos dispo !

Arrosage & modelage : et si je faisais moi-même ?Arrosage & modelage : et si je faisais moi-même ?

Publié dans Arrosage

Commenter cet article