Arrosage : J'ai trouvé de la Colle alimentaire

Publié le par Le Potager Du Poiraud

j'ai fini par contacter le fabricant de la colle PARABOND mentionnée précédemment pour savoir si elle était "safe" et compatible avec une immersion continue dans l'eau, car j'avais un doute en lisant la doc en ligne. Sa réponse a été catégorique : Ni alimentaire, ni prévue pour aller dans l'eau... Argh.

Une recherche sur le net m'a permis de trouver des solutions alternatives, certifiées Alimentaires :
- http://www.hellopro.fr/mastic-colle-polyurethane-blanc-spec…

- https://www.sanitaire-distribution.fr/…/Mastic-contact-alim…

- http://www.dorthz.com/wp-conte…/…/2012/12/JOKER-31-08-12.pdf => Ma préférée, que l'on retrouve en grand public sous le nom de "MS JOINT COLLE" selon le fabricant, sur le site suivant :http://www.bricopresto.com/produits/mastic.html

Au final, comme je suis pressé, j'ai fini par opter pour celle que l'on trouve facilement à coté de chez soi chez Leroy Merlin, Casto et bien d'autres, uniquement au rayon plomberie, unique cartouche "alimentaire" dans un océan de produits moins conseillés : la GEB.

J'ai acheté plein de pots de terre, qui vont me servir à irriguer mes deux carrés. Le plus choquant, c'est que les soucoupes en terre pour obturer les Oyas coûtent plus cher que les pots ! Une vingtaine d'Oyas coûteraient une vingtaine d'euros au final, alors que l'on peut facilement les fabriquer avec un kg de pâte à modeler autosèchante (6.6 €) (http://www.truffaut.com/…/pate-a-modeler-das-p…/77720/56422…). Un peu moins esthétiques peut-être, mais sur mesure émoticône wink A vérifier cependant si la tenue dans le temps sera acceptable.

La mission de la soirée va être de coller tout ça, et d'optimiser la conception et le coût du réseau d'alimentation automatique en eau, afin que les Oyas soient remplis automatiquement à fréquence régulière.

Arrosage : J'ai trouvé de la Colle alimentaire

Publié dans Arrosage

Commenter cet article